NOS SOLUTIONS DE DÉPOUSSIÉRAGE PAR LA FILTRATION TEL QUE LA POUSSIÈRE, LES COPEAUX DE BOIS, LES REJETS DES FUMÉES OU DE GAZ, ETC... : CENTRALES D'ASPIRATION, DÉPOUSSIÉREURS, FILTRES.

VIC vous propose son expertise, son réseau de partenaire de service et d'assistance composé d'experts afin de répondre à vos exigences en matière de dépoussiérage industrielle, en vous proposant une solution professionnelle de filtration répondant à vos besoins afin de filtrer des brouillards, des poussières et des fumées industrielles. Nous vous proposant une large gamme de solutions permettant de répondre et de résoudre vos problématiques, chaque réalisation, chaque projet, chaque client est unique et pour cela, nous proposons différents modèles selon chaque application de dépoussiérage.

Grâce à nos solides compétences en matière de dépoussiérage, de filtration industrielle et à nos partenariats avec des fabricants reconnus en filtres industriels, nous sommes là pour vous proposer la mise en oeuvre, d'une solution adaptée et sur mesure de vos process de filtration.

Nous fournissons à nos clients, une solution clé en main de l'étude du projet à l'après-vente de toutes nos réalisation. Nous nous engageons à vous fournir des produits et services de qualité à tous notre client. Notre but est de dépasser toutes vos attentes et de répondre entièrement à vos exigences, en augmentant la productivité et l'éfficacité de votre process de fabrication, tout en prenant en compte les aspects environnementaux et sociale en constantes mutations.

Dans le cadre de la protection des opérateurs et de l'environnement, nous proposons à chacun de nos clients une étude, le conseil, la fourniture, l'amélioration continue, une logistique dédiée et personnalisée, V.I.C intervient sur tous types de polluants à captés.

QU'EST-CE QUE LE DÉPOUSSIÉRAGE INDUSTRIEL ?

Le dépoussiérage consiste à supprimer les émissions de poussières en les captant sur les installations de production et de manutention. D’une manière générale, une installation de dépoussiérage, c’est principalement :

  • La captation de préférence au plus près de la source d’émission de manière à éviter le dispersion des polluants, à diminuer le débit global de captation, la surface filtrante, la taille du dépoussiéreur et surtout l’investissement, mais cela reste toujours un compromis avec les utilisateurs.

  • Le transport des poussières à une vitesse dans les tuyauteries cohérente avec la valeur des poussières, ni trop faible (dépôt, bouchage), ni trop importante (usure, abrasion) et répondant aux normes.

  • La filtration avec tout type de dépoussiéreur (cartouches, manches, poches) en fonction des performances attendues (rejets), de l’application, des process et des produits traités (granulométrie, explosivité, hygroscopie). En cas de quantité de poussières importantes, une pré-filtration peut-être effectuée dans un cyclone ou un pré-séparateur.

  • La récupération des poussières après filtration et grâce au système de décolmatage automatique, récupération des poussières dans un fût étanche ou un bi-bag (après écluse rotative, vis, clapets …).

  • Le recyclage de l’air extrait par le système de dépoussiérage peut, dans certains cas, être réintroduit après filtration secondaire, ce qui évite les pertes de calories inutiles.?

  • Points forts du traitement du dépoussiérage industriel

Le dépoussiérage industriel de pièces et de surfaces s’inscrit dans le processus de fabrication comme un gage de qualité, de rentabilité et de durabilité. Un environnement trop poussiéreux ou des machines chargées en électricité statique viennent notamment troubler le process et même parfois, être sources d’accidents pour les opérateurs qui sont en charge de la manipulation des machines.


DEPOUSSIEREURS A CARTOUCHES


          Cartridge dust collector for industrial air cleaning


DEPOUSSIEREURS A MANCHES


               Bag filter system 500x500?

UNE GAMME COMPLÈTE DE CENTRALE D'ASPIRATION ET DE DÉPOUSSIÉREURS

VIC possède une gamme complète de dépoussiéreur et de ventilateur centrifuge permettant de traiter l'extraction d'air vicé, possible par différents moyen selon vos problématiques :

  • Par voie sèche : Les poussières fines sont filtrées sur un élément filtrant sous forme de poche, manche ou cartouche filtrante. Un système d’injection d’air comprimé permet de décolmater ces éléments filtrants pour stabiliser la perte de charge à un niveau le plus faible possible et ainsi de réduire au maximum la consommation en énergie des installations.
  • ?Par voie humide : Les poussières fines, grasses sont humidifiées aux travers d’un ventilateur centrifuge de conception spécifique ce qui permet ensuite de les récupérer dans un séparateur cyclonique.?

Nos dépoussiéreurs offrent une polyvalence ainsi qu'un haut rendement. Les dépoussiéreurs peuvent aussi bien être mis en oeuvre en pression comme en dépression. De plus, vous pouvez adapter le dépoussiéreur aux zones d'utilisation respectives. En ce qui concerne la récupération des déchets (copeaux de bois), vous pouvez effectuer le remplissage de bacs de récolte pour copeaux ainsi que le remplissage d'un conteneur grâce à un gainage en circuit fermé. Le remplissage alterné de deux conteneurs est aussi possible.
Grâce aux nombreuses possibilités d'adaptations et de l'utilisation des dernières technologies, nos dépoussiéreurs contribuent directement à la sécurité de vos travailleurs et donc à la qualité de vos produits.
??

VI?C vous propose également une solution complète de solution de dépoussiérage en version standard ou en équipement protégés contre les risques d'exploision conforméement aux directives ATEX. Dans certains cas, la mise en place de solution ATEX est obligatoire.?